Accueil      Informations
 
 

Vous êtes conviés à entrer dans un univers ésotérique 

pour l'évolution de l'âme

** Avec tout achat en boutique participez au concours du 3 au 28 mai (2022) **


Vous sont aussi proposés, cours, ateliers,  

conférences et consultations en tarots


Une atmosphère chaleureuse vous y attend

On se fera un plaisir de vous accompagner 

dans cet univers magique

 


Lampe en sélénite


La lampe en sélénite diffuse une lumière blanche reposante et calmante, qui favorise le bien- être. Elle crée une atmosphère propice à la réflexion et à la méditation.

Allumée à proximité d’un écran de télévision ou d’ordinateur, elle protège des ondes électromagnétiques. Éteinte, elle profite de la moindre clarté (surtout lunaire).


Ses origines : 

C'est de la mythologie grecque que cette jolie pierre translucide tire son nom si doux à prononcer. Filles des deux titans Hypérion, le dieu du feu du soleil et sa sœur Théia, la déesse Séléné était la déesse lunaire et incarnait la gentillesse, la bonté et la bienveillance. Avec pour frères Hélios, le dieu du soleil, et Eos, le dieu de la lumière de l’aurore, Séléné, surnommée "celle aux beaux cheveux" fait partie d’une famille d’astres particulièrement romantiques et très impliqués en astrologie. 


C'est pourquoi la pierre qui porte son nom se recharge les nuits de pleine lune et détient de nombreux pouvoirs. Mais la légende qui a traversé de nombreux siècles veut également que cette pierre déteste l’eau et se désagrège même à son contact. C’est une pierre très fragile et dont la surface peut facilement s’abimer si elle est manipulée avec brutalité : vous devrez donc en prendre grand soin afin de profiter de ses pleines capacités. 


Sa couleur blanche translucide, presque transparente, rappelle la robe de l’astre lunaire qui fait son apparition au coucher du soleil. Séléné, (du grec ancien), signifie "lune" et a inspiré le mot latin "selenitis", qui désigne une sorte de craie transparente aux reflets bleuâtres, une définition qui pourrait tout aussi bien s’appliquer à la pierre sélénite. On dit en effet qu’on peut apercevoir des reflets lunaires dans la pierre.


Cette pierre est une variété de gypse fibreux, composée de cristaux qui peuvent refléter toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ces teintes varient entre le translucide et le cristallin : c'est une pierre d’une extrême douceur.




Bienfaits de la sélénite :

La sélénite va permettre de purifier l’air ambiant, laver les mauvaises ondes d’une maison ou d’un intérieur. Une lampe en sélénite va favoriser le calme et la détente dans une pièce, c’est donc l’idéal pour une chambre. Elle va permettre à un intérieur d’être apaisé, il est possible de cumuler la sélénite avec une bougie afin d’accroître sa puissance et son rayonnement dans la pièce.
Placée dans un bureau, la sélénite va apporter toute sa douceur pour aider à la concentration et travailler plus efficacement dans une meilleure ambiance. Vos énergies seront recentrées sur l’essentiel, travailler et accroître vos possibilités.

Au niveau de votre physique, la sélénite va permettre de limiter les douleurs articulaires, musculaires ou migraines. Après un effort sportif, apaisez vos douleurs avec un bâton de sélénite sur votre peau. La pierre va relâcher vos muscles, ce qui va permettre d’éviter les crampes le lendemain. Si vous avez tendance à faire des migraines la sélénite peut vous aider à soulager vos douleurs. Il vous suffit de l’appliquer sur votre front et vous détendre, vous allez rapidement ressentir les bienfaits de la sélénite sur vos maux de tête.
  
                                          
     



Lampe de sel ou lampe de sélénite, laquelle est la mieux ?

Chacune possède des vertus différentes qui se complètent : La lampe de sel va favoriser un air ambiant plus sain et plus agréable, mais aussi sa lumière orangée va permettre d’avoir une pièce agréable. La lampe de sel est conseillée en tant que lampe de chevet. Grâce à la lampe de sel, vous allez réduire votre stress, vos allergies ou les états de dépression.

La pierre de Sélénite quand à elle va permettre favoriser le bien être et le calme dans votre maison. Idéale pour la médiation ou la relaxation. Mais aussi la sélénite va détruire les ondes électromagnétiques diffusées par la télévision ou l’ordinateur. Ainsi, les deux pierres ont chacune des vertus différentes et se complètent parfaitement. C’est à vous de choisir laquelle vous plait et répondre le plus à vos attentes.






Le Cube de Métatron

Figure géométrique sacrée qui superpose l’ensemble des Solides de Platon ainsi que la Merkabah sur une seule et même figure géométrique.
Le Cube de Métatron a été transmis à l’Homme par l’Archange Métatron lors d’enseignement ou de canalisation, c’est son sceau.

L’Archange Métatron est le recteur des Archanges, il s’occupe de diverses choses comme de transmettre des enseignements aux initiés et de les aider à organiser et concrétiser leur enseignement.
C’est l’Archange le plus puissant et le plus proche de Dieu, avec Sandalphon, il a la particularité d’avoir été un homme avant d’être un Archange ce qui lui permet de bien connaître nos problématiques « humaines ».
Il est le plus proche de l’origine dans la hiérarchie des archanges. Il est le gardien du seuil entre les formes et les non-formes


Le Cube de Métatron est une figure géométrique sacrée aux taux vibratoire très élevé, vous pouvez vous en servir pour augmenter le taux vibratoire d’un lieu, d’une personne etc.  

          

                                                                      

C'est une des protections les plus puissante contre toutes les énergies ou les êtres négatifs, vous pouvez le porter sur vous, le visualiser autour de vous comme une Merkabah, demandez à ce qu’il soit intégré dans votre aura, ou bien encore en faire des copies et les placer dans votre maison.

Contenant la formule secrète de la géométrie sacrée, le Cube est composé de 13 sphères qui sont maintenues ensemble  par des lignes venant du milieu de chaque sphère. Symboliquement les sphères représentent le Féminin – le Yin et les lignes le Masculin-le Yang. L’ensemble est une rencontre entre les deux polarités Masculin-Féminin qui fusent en un champ d’Unité du Tout.

Chaque cercle des treize sphères est considéré comme un nœud et connecté au suivant par une seule ligne droite ce qui obtient 78 lignes au total qui forment le cube de Métatron. A l’intérieur se trouvent les cinq solides de Platon, le tétraèdre, le cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre. Ensemble ils forment la structure des anciens mandalas, contenant les informations des hautes vibrations, qui nous permettent par une reconnaissance subconsciente, d’accéder à la compréhension très profonde de l’existence, de nous-mêmes et de notre environnement.




Ondes de forme puissantes, les solides de Platon sont, eux aussi, de puissants symboles de la géométrie sacrée. 





Ils correspondent aux 5 éléments de la création, reliant les chakras à l'énergie universelle : 


- l’eau (ou icosaèdre) associée au 2ème chakra, le chakra sacré (connexion à autrui, créativité, sensualité) 

- le feu (ou tétraèdre) associé au 3ème chakra, le chakra du plexus solaire (force, personnalité, pouvoir) 

- la terre (ou hexaèdre) associée au 1er chakra, le chakra racine (stabilité, ancrage) 

- l’éther (l'air) (ou octaèdre) associé au 4e chakra, le chakra du coeur (amour, compassion, sincérité) 

- l’univers ou « dodécaèdre» associé au sixième chakra, le chakra du troisième oeil (intuition, méditation, lucidité)




© 2022 tous droits réservés. Boutique ésotérique Avallon