Accueil      Spécialitées
 
 

Vous êtes conviés à entrer dans un univers ésotérique 

pour l'évolution de l'âme


Vous sont aussi offerts, cours, ateliers,  

conférences et consultations en tarots


Une atmosphère chaleureuse vous y attend

On se fera un plaisir de vous accompagner 

dans cet univers magique

 
 
 





 


La lampe en sélénite

La lampe en sélénite diffuse une lumière blanche reposante et calmante, qui favorise le bien- être. Elle crée une atmosphère propice à la réflexion et à la méditation.

Allumée à proximité d’un écran de télévision ou d’ordinateur, elle protège des ondes électromagnétiques. Éteinte, elle profite de la moindre clarté (surtout lunaire).


Ses origines : 

La sélénite puise son nom au cœur de la mythologie grecque, la Déesse Séléné qui été associée à la Lune Blanche, symbole de perfection et de pureté. C’est pourquoi la sélénite tire, selon certaines croyances des forces lunaire.
La sélénite est une pierre très tendre qui peut facilement se rayer. C’est une sorte de gypse très pur. Le gypse est assez fibreux, blanc ou jaunâtre. Il comporte de nombreux reflets de types « œil de chat ». C’est une très belle pierre qui embellit un intérieur. Aussi cette pierre a un ennemi, l’eau. Elle risque de se dissoudre dans l’eau si vous la plongez dedans.


Bienfaits de la sélénite :

La sélénite va permettre de purifier l’air ambiant, laver les mauvaises ondes d’une maison ou d’un intérieur. Une lampe en sélénite va favoriser le calme et la détente dans une pièce, c’est donc l’idéal pour une chambre. Elle va permettre à un intérieur d’être apaisé, il est possible de cumuler la sélénite avec une bougie afin d’accroître sa puissance et son rayonnement dans la pièce.
Placée dans un bureau, la sélénite va apporter toute sa douceur pour aider à la concentration et travailler plus efficacement dans une meilleure ambiance. Vos énergies seront recentrées sur l’essentiel, travailler et accroître vos possibilités.
Au niveau de votre physique, la sélénite va permettre de limiter les douleurs articulaires, musculaires ou migraines. Après un effort sportif, apaisez vos douleurs avec un bâton de sélénite sur votre peau. La pierre va relâcher vos muscles, ce qui va permettre d’éviter les crampes le lendemain. Si vous avez tendance à faire des migraines la sélénite peut vous aider à soulager vos douleurs. Il vous suffit de l’appliquer sur votre front et vous détendre, vous allez rapidement ressentir les bienfaits de la sélénite sur vos maux de tête.


Lampe de sel ou lampe de sélénite, laquelle est la mieux ?

Chacune possède des vertus différentes qui se complètent : La lampe de sel va favoriser un air ambiant plus sain et plus agréable, mais aussi sa lumière orangée va permettre d’avoir une pièce agréable. La lampe de sel est conseillée en tant que lampe de chevet. Grâce à la lampe de sel, vous allez réduire votre stress, vos allergies ou les états de dépression. La pierre quand à elle va permettre favoriser le bien être et le calme dans votre maison. Idéale pour la médiation ou la relaxation. Mais aussi la sélénite va détruire les ondes électromagnétiques diffusées par la télévision ou l’ordinateur. Ainsi, les deux pierres ont chacune des vertus différentes et se complètent parfaitement. C’est à vous de choisir laquelle vous plait et répondre le plus à vos attentes.



© 2020 tous droits réservés. Boutique Avallon